Рубрика: Музеи и театры

Просмотров: 30


Музейный комплекс Мирзо Улугбека

Le musée Mirzo Ulugbek a été érigé en l'honneur du grand scientifique et homme d'État du XVe siècle, qui a apporté une contribution inestimable à la science mondiale. Le bâtiment du musée présente de grandes similitudes avec la médersa Mirzo Ulugbek.

Un portrait est représenté dans le hall du musée avec l'image de la plus grande figure, dont l'auteur est l'artiste national d'Ouzbékistan Akmal Ikromdzhonov. À gauche se trouve un panneau où Mirzo Ulugbek est représenté avec ses associés, et à droite une image dans laquelle Mirzo Ulugbek est montré avec ses élèves Ali Kushchi et Mirim Chalabiy.

  L'exposition du musée Mirzo Ulugbek contient des échantillons de livres manuscrits sur la science, des photographies des objets personnels du grand scientifique, ainsi qu'une cruche de jade avec le nom du scientifique. Le musée présente également des exemples de calcul des coordonnées de cinq planètes, la durée d'une année solaire.

L'exposition du musée se compose de deux parties, la première montre la période du règne de Mirzo Ulugbek et ses activités en tant que chef de l'État, dans la deuxième partie, il est présenté comme un scientifique et un scientifique. Chaque partie est divisée en trois sections, totalisant six sections dans chaque exposition.

  L'exposition "La place et l'importance d'Amir Temur et de la dynastie Temurids dans l'histoire du monde" ouvre la visite du musée, qui met en évidence les thèmes de la création de la prospérité socio-politique et économique, de l'élévation culturelle et spirituelle de la vie, de la culture, de l'architecture et du développement de la science.

Опубликовано: February 16, 2020